qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter
  connaitre les chats nous contacter
 
 
un chat c'est quoi ?
la nouriture
sa santé
choisir son chat
les jeux
prévention/quotidien
 
CONNAITRE LES CHATS
Choisir entre adopter un chaton ou un chat adulte
 

Adopter et s'occuper d'un animal n'est pas un geste anodin et nécessite reflexion et sagesse.

Nous avons toujours plusieurs chats (adultes et/ou chatons) à adopter. La plupart d’entre nous ont tendance à aller naturellement vers les chatons, parce que c’est mignon, tellement craquant, et que nous avons l’impression qu’un chat adopté "bébé" s’adaptera plus facilement dans sa nouvelle famille.

Et bien sachez que ce n’est pas vrai !

N'oubliez pas non plus qu’un chaton grandit très vite …. En à peine 6 ou 8 mois votre chaton aura déjà presque atteint sa taille adulte. Les attitudes et les bonnes bouilles de chaton ne durent finalement que très peu de temps comparé à toutes les années que vous passerez en sa compagnie en tant que chat adulte.

Et avec un chat de quelques mois ou plus, nous connaissons mieux son caractère, sa façon d'être.... son tempérament et ses réactions.
Et ainsi choisir aussi LA famille idéale pour chacun d'entre eux.

Tous les chats que nous proposons à l’adoption sont équilibrés, tatoués, vaccinés, stérilisés et en bonne santé (sauf indication contraire avant toute adoption). voir les modalités d'adoption.

Chaque chat a son tempérament, mais retenez que, majoritairement, celui qui aura été abandonné et laissé livré à lui-même par ses anciens maîtres, s'adaptera très vite dans sa nouvelle famille et sera prêt à vous donner des trésors d’amour et de tendresse en retour.

La plupart du temps, vous n’aurez même aucun mal à gagner l’affection d’un chat déjà adulte que nous aurons récupéré souvent malheureux et dans un triste état, et qui ne sera que plus reconnaissant de l’affection et des soins dont vous l’entourerez à l’avenir. Témoignages des adoptants

Sans oublier qu’un chaton, ça peut faire des dégâts !!
Comme tout petit animal qui découvre la vie...

Nous connaissons bien nos chats et serons aussi à même de vous aider et vous conseiller dans votre projet d'adoption.

Aucune créature terrestre, qu'elle soit animale ou humaine, ne mérite quelque malheur ou maltraitance que ce soit. Nous comptons sur votre humanité pour nous aider !