qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter
  connaitre les chats nous contacter
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
SWEETIE .... ADOPTÉE A 7 MOIS
Mise en ligne au 31/03/2016
Notre jolie Précieuse renommée Sweetie a trouvé une merveilleuse famille elle aussi !!!
 
 

Nous avons adopté Sweetie (anciennement Précieuse) il y a déjà plus de 3 mois.

Nous venions d'emménager et parce que cela nous tenait à cœur depuis longtemps, nous avons décidé de recueillir une petite boule de fourrure pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure.

Le challenge a été de trouver le coup de cœur... mais aussi la bonne association car il était hors de question pour nous d'acheter un chaton en animalerie.

Après quelques longues heures passées sur Internet et les différents sites d'associations proposant de jeunes chatons à adopter, nous avons fini par faire connaissance avec l'Ecole du Chat de Drancy.

Si le descriptif de leurs actions et de leur engagement nous ont convaincu d'adopter chez eux ... c'est de voir les photos de Sweetie qui a définitivement emporté la décision.

 

Sweetie avait été repérée par un couple (que nous connaissons bien) nourrissant régulièrement les chats libres et livrés à eux-mêmes.

Ils ont contacté Corinne et lui ont parlé de cette petite bête qui venait régulièrement chez eux et semblait bien mal armée pour affronter les rigueurs de l'hiver. Ils ont donc récupéré la petite et Corinne l'a ensuite confiée à Manon (une de nos précieuses (;o) Famille d'Accueil) qui a fait un travail remarquable auprès de cette petite minette.

Lorsque nous sommes allés chez Manon, notre coup de cœur s'est tout de suite confirmé et le contact est tout de suite passé avec Sweetie.

La description faite par Manon sur le site correspondait tout à fait à la petite minette que nous avons rencontrée : tout le temps de notre visite, elle a joué avec nous et a demandé quelques caresses au passage, monopolisant l'attention.

Les deux semaines nécessaires à sa stérilisation et à la préparation du dossier d'adoption nous ont paru bien longues et c'est avec joie que nous l'avons vue débarquer chez nous, accompagnée de Manon et Corinne.

Si les adieux avec Manon ont été difficiles, s'adapter à sa nouvelle maison et à ses nouveaux humains s'est fait à toute vitesse.

Avec le jeu et les caresses pour maîtres mots, cette petite gourmande a vite remporté tous les suffrages et bien qu'elle fasse quelques bêtises sa petite bouille et son dynamisme font que l'on ne peut rester fâché très longtemps.

Comme son nouveau nom l'indique, Sweetie est extrêmement douce de poils et de caractère.

 
 

S'entendant bien avec tous les humains qu'elle croise, elle ne peut rester seule très longtemps dans une pièce quand des gens se trouvent ailleurs dans l'appartement.

S'il y a trop de bruit, une cachette un peu à l'écart lui suffit pour profiter des humains alentour... et venir quémander ensuite un peu d'attention.

Pour les chats par contre, c'est une autre histoire. La demoiselle ne s'en laisse pas conter et sait se faire respecter des autres matous de la famille.

C'est un amour et nous tenons à remercier Corinne et surtout Manon d'avoir si bien pris soin d'elle.

Antoine et Amélie

 
Ma nouvelle famille d'adoption est tip-top.... J'adore !!!!