qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter
  connaitre les chats nous contacter
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
MYA .... ADOPTÉE A 1 AN
Mise en ligne au 23/01/2018
Rescapée d'un terrible accident, Mya a trouvé une géniale famille d'adoption
 
 

Voici Mya adoptée chez nous à l'âge de 1 an.

Son histoire (texte d'une bénévole) :

"Mya a été trouvée rampante dans le jardin d'une bénévole de l'Ecole du Chat de Drancy qui l'a immédiatement amenée chez le vétérinaire.

L'examen a démontré que le bassin de Mya avait été déplacé, sans doute lors d'un choc violent, la rendant incapable de tenir sur ses pattes postérieures.

Mya était gestante de surcroit et il fallait à tout prix interrompre cette gestation car la puce n'aurait pas survécu à une mise-bas dans son état.

Il n'était évidemment pas question de laisser à son triste sort une chatte aussi lourdement handicapée et en danger de mort, Mya a donc été prise en charge.

 

Nous avons croisé les doigts et espéré un miracle... et le miracle à eu lieu. A force de persévérance, mue par une puissante volonté de vivre, Mya s'est peu à peu redressée, d'abord chancelante, puis plus assurée, elle a enfin retrouvé l'usage de ses membres."

Depuis que nous l'avons c'est une véritable princesse à la maison.

Elle répond à son nom en miaulant, elle nous parle pour s'exprimer quand elle veut quelque chose. Elle a ses coins pour dormir. Elle adore que je la prenne en photo, elle joue au mannequin.

Tous les dimanches matin elle dort sur la couverture polaire entre nos jambes le temps que l'on se réveille. Elle adore nos rituels du matin les câlins et le p'tit déjeuner : sticks de pâté liquide.

 
chat mya adoptée adulte
Je suis trop bien dans ma nouvelle famille d'adoption....
 

Nous n'avions pas de balcon alors on a construit son propre balcon sécurisé, elle a le loisir grâce à ça de dormir dehors l'été, de regarder les oiseaux et les passants et a même un arbre un chat pour surplomber son territoire.

Merci beaucoup de l'avoir recueilli pour que nous soyons ensemble et heureux

Virginie et Yoann

Voir le témoignage de l'adoption du chaton Cali
dans la même famille

 
Génial le coin terrasse et bronzette non !?
balcon chat
chat terrasse
 
MYA QUI JOUE DANS SA NOUVELLE FAMILLE
MYA ET L'ARBRE A CHAT