qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter
  connaitre les chats nous contacter
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
DIANE / LOU... ADOPTÉE A 4 MOIS
mise en ligne au 26/03/2011
 
 
Très chères Corinne et Christine,

Je suis arrivée chez ma nouvelle maîtresse j'étais très inquiète et je tremblais. Le premier mois je me suis cachée derrière le réfrigérateur, la cuisinière ...
 
Hum .... j'adore ma nouvelle vie !!!!!
 


Je sortais juste afin de pouvoir me restaurer.

Ma maîtresse a donc calfeutré les endroits où je pouvais me cacher.

La nuit, je venais dormir sur son lit mais dès qu'elle se réveillait je me sauvais.

Toutes les semaines elle me montrait une nouvelle pièce et j'étais tremblante et je me cachais sous les meubles.

Un jour lorsqu'elle a voulu me prendre dans ses bras je l’ai griffée ... je ne supportais pas que l’on me prenne. J’avais très peur !

Puis sur les conseils de Corinne et de Christine elle m'a laissée et elle ne se préoccupait plus de moi.

Au bout de quelques jours, je suis venue vers ma maîtresse pour lui faire quelques petits câlins et des ronrons.

Elle m'a acheté une petite hutte très confortable et un panier ... mais je préfère les boîtes en carton, les chaises... ou le canapé comme vous pouvez le voir sur la photo.
Ma maîtresse ... qui est très inventive, m'a acheté un système américain afin que je puisse aller aux toilettes dans les WC . C’est un apprentissage qui a duré 2 mois.

C'est rigolo , j'adore monter sur les toilettes et maintenant je fais tous mes besoins comme les habitants de la maison. J’adore mais je ne sais pas encore tirer la chasse d’eau !!!
Les cartons et les toilettes ... c'est Cooool !!!
Au bout de 4 mois, je suis devenue plus sociable et je suis, dit-on ‘’une petite Lou adorable’’ qui apporte beaucoup de bonheur à ma maîtresse. Elle m’adore !!!! Elle joue beaucoup avec moi, elle me caresse et elle me parle…. Et moi, je lui réponds avec des ‘’miaou’’ et je ronronne.

Je mange très bien, des croquettes, des friandises, du fromage, de la viande et du jambon. Je bois beaucoup, de l’eau fraîche seulement car j’ai déjà eu une cystite. Je dors très bien, je ronronne beaucoup, je suis un peu plus câline et tous les jours je réclame des câlins en miaulant..

Maintenant je suis vraiment très à l'aise dans la maison. J'ai exploré tous les recoins.

J'adore jouer avec mes souris à la menthe et surtout avec mes balles que je rapporte quand on me les lance. Je m’amuse beaucoup avec mon arbre à chat. Tous les jours je fais une demi-heure d'exercice dans l'appartement et parfois plus.

Je veux expliquer aux futurs adoptants qu’il faut être patient et nous laisser le temps de prendre nos marques même s’il faut quelques mois. Il faut nous respecter et nous comprendre.

Mais que de bonheur ensuite ……

Je remercie beaucoup Corinne et Christine de m’avoir trouvé un foyer. Ce sont deux personnes formidables. Félicitations pour leur engagement envers mes congénères.

Isabelle ... secrétaire du chat ‘’Lou’’ qui ne sait pas encore écrire mais qui s’intéresse beaucoup à l’ordinateur.

 
Les photos de Lou tout bébé,
lors de son séjour dans l'association...