qui sommes nous ?
devenir bénévole
adopter
  connaitre les chats nous contacter
 
 
adopter un chat adulte
adopter un chaton
 

A NOTER !!

Voir les modalités d'adoption d'un de nos chats.

Faire un don pour nous aider.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements ou si vous souhaitez adopter un des chats présentés ici...

 
 
 
CALI .... ADOPTÉ A 1 AN 1/2
Mise en ligne au 19/10/2016
Cali rebaptisé Timon en référence au "Roi Lion"
a trouvé lui aussi une super famille d'adoption
 
 

Nous avons adopté Cali (rebaptisé Timon parce qu'il est tout long et fin, comme un suricate) le 16/09/2016, après une bonne semaine d'attente puisque Marie, sa Famille d'Accueil, craignait qu'il soit atteint de la teigne, et préférait le soigner avant de nous le confier.

Timon arrive enfin (gentiment apporté par Marie et Milan), on ouvre la porte de la cage de transport ... et pfiouuu, il disparaît derrière le canapé... toute la journée !

Rien d'inquiétant en fait, il n'est pas encore chez lui et doit prendre ses marques.

Sauf qu'il ne montre absolument pas le bout de son nez, et que le soir venu je commence à m'inquiéter.

Du coup, je l'ai fait sortir un peu de force. Il n'avait pas l'air rassuré, sans être non plus traumatisé, mais il est vite reparti se cacher.

C'est le lendemain que la métamorphose a eu lieu, ce qui est en fait très rapide !

 

Voyant qu'il restait tapi derrière le canapé, je l'ai à nouveau sorti de force, et l'ai mis avec moi dans la cuisine, que j'avais fermée, pour lui montrer sa gamelle.

Et là, il a commencé à se sentir à l'aise. Je lui parlais tout doucement, sans jamais le forcer aux caresses, et c'est lui qui est venu se frotter à nous et est monté sur nos genoux, pour marquer son territoire. Nous étions à présent imprégnés de son odeur !

Il a ensuite fait le tour de l'appartement, et s'est très vite adapté. Il est à présent chez lui, et ça fait plaisir de le voir à l'aise...

 
 

Timon se révèle être un jeune chat très joueur, excellent chasseur dans l'âme (et je me dis souvent qu'il serait peut-être plus heureux avec un jardin, mais bon, ce sera pour plus tard).

Il semble infatigable quand on le fait jouer, et réclame même ses séances de jeu en miaulant et en nous apportant sa ficelle (et oui, les chats sont heureux avec peu).

Du coup, il a droit tout les jours à au moins une bonne séance de jeu.

Comme il avait été dit sur le site, il est effectivement très bavard, et surtout très expressif ! Impossible de ne pas comprendre ce qu'il veut...

 
 

En revanche, Timon n'est pas à proprement parler le chat câlin-pot-de-colle qui va vous coller en permanence.

Au début, j'avais tendance à trop le caresser, mais je sentais qu'il s'agaçait un peu par moment (queue qui bat l'air, et il évitait parfois les caresses).

Et puis, j'ai compris qu'il aimait beaucoup être en notre présence, mais sans forcément se faire caresser (il adore rester à côté de nous sur le canapé, collé même, ou sur le tapis à nos pieds).

Depuis, je ne le caresse plus que quand il vient réclamer (ou alors je lui tends la main avant de le caresser, pour être certaine de ne pas le déranger), et du coup, il vient plus nous voir.

En tout cas, il n'a jamais été agressif, ce chat est vraiment tranquille ! Il veut être avec les gens car il est très sociable, mais sans être pris pour une peluche (normal, quoi). Il vient quand il en a envie, et du coup, les moments câlins sont vraiment partagés...

A présent, la cohabitation est parfaite, chacun a trouvé sa place, et on s'amuse vraiment bien ensemble (ainsi qu'avec les amis qui nous rendent visite, car Timon est toujours prêt à jouer, avec n'importe qui).

Il nous accueille toujours en parlant quand on rentre, histoire qu'on n'oublie pas qu'on est à présent trois dans l'appartement: sa présence est vraiment positive et représente un vrai bonheur pour nous !

Encore merci à Marie, et à l'association pour le travail qu'ils font ...

 
Trop cool la vie dans ma nouvelle famille d'adoption !!!!
 
CALI avant, lors de son séjour dans l'association...
  Race : Européen Gris & Blanc
Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

CALI a été confié à l'association à la suite d'un divorce.

Si nous n’étions pas intervenues il aurait fini à la fourrière. Et la fourrière est actuellement submergée d’abandons.

Il aurait donc été condamné !!

 

C'est un matou super sympa, bien dans sa tête.

Super affectueux, bavard et joueur. il a grandi avec de jeunes enfants et est très sociable. Donc pas de soucis pour une adoption "en famille"...

Il est très élégant avec sa très belle queue en panache.
Qui ne craquerait pas pour lui ?

Placement avec ou sans accès extérieur. Il s’adaptera … Ce chat est cooool …
Mais par contre pas d’autre chat pour lui. Il préfère rester le roi de la maison !!

OK j'ai l'air d'un tueur...
mais je suis prêt à vous montrer comme je suis gentil et câlin....